Vision Passion Photographie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, juin 10 2013

La petite araignée 2

Araignée3

Idem. Même araignée que la première et deuxième photo.

La petite araignée

Araignée2

Une petite araignée

Araignée1

Cette araignée photographiée avec un objectif macro 1:1 de 90mm Tamron est extraordinaire. Elle était entrain de faire sa toile. Ou alors elle fignolait sa toile pour capturer d'autres insectes qu'elle dévorera. Elle paraissait transparente, car l'endroit était très lumineux et la lumière du soleil rasant. J'ai du assombrir un peu l'image.

Insecte

Insecte divers

Cet insecte est courant. On le trouve dans les chemins sur de la végétation sauvage et les hautes herbes. Je ne connais pas son nom commun et scientifique. Siquelqu'un le connait, peut-être qu'il ou elle pourrait me le dire. Merci d'avance.

mardi, juin 4 2013

Libellule

Demoiselle2

Libellule bleue

Libellule4

La libellule demoiselle bleue

Libellule5

Héron cendré me tournant le dos

HC3

Couple de héron cendré

HC6

Héron cendré en quête de nourriture

HC5

Héron cendré

HC4

Héron à l'affût

HC1

Le héron cendré

Héron1

Le héron cendré à la pêche

Héron cendré

C'est un oiseau de grande taille. On le trouve en Europe de l'ouest dans les points d'eau préservés et parfois en zones urbaines dans les jardins où il y a un point d'eau ou un étang. On le trouve surtout dans les grandes réserves naturelles où il y a de grandes étendues d'eau. Il niche sur les arbres. Il aime se tenir sur des perchoirs. Il pêche et chasse à l'affût, car il se nourrit de poissons, et même de rongeurs et de batraciens. Son bec pointu lui permet de piquer sa proie lorsqu'il déploit rapidement son long cou. Il est très beau à observer.

La foulque macroule

Le foulque

La foulque macroule

Le foulque macroule

La foulque macroule est un oiseau aquatique qui se rencontre dans les tétangs et les lacs, dans les réserves naturelles où il y a de grandes étendues d'eau. On la trouve presque partout en Europe de l'ouest. Elle arpente également les bords de mer. C'est un oiseau querelleur et très vif. Elle aime les zones herbeuses. Elle ressemble vaguement à la poule d'eau, mais elle est plus grande. Elle fait son nid sur le sol dans les hautes herbes près de l'eau. Elle se nourrit d'herbe, d'algues, de graines ainsi que des mollusques et des têtards et autres invertébrés. c'est un oiseau qui plonge dans l'eau et réapparait comme un bouchon. Elle est très agréable à regarder, car elle est très ronde. Son bec et sa plaque frontale sont blancs.

Les cormorans nettoyant leur plumages

Cormorans

Les cormorans sèchent leur plumage au soleil

Cormorans

Le grand cormoran

Grand cormoran

J'ai commencé à m'intéresser à la photographie animalière et de la faune sauvage en France il y a trois ans. J'ai réellement débuté en photographie numérique à ce moment là. C'est devenue une passion. Et puis j'espère contribuer d'une certaine manière à la protection et à la préservation de la vie sauvage et à notre environnement. Ce serait vraiment dommage que cette beauté naturelle de la création disparaisse à cause de l'action des hommes. Quand je faisais de la photo argentique et de la photo de souvenir, je ne regardais pas en fait la nature qui nous entoure. Quand j'ai voulu photographier les animaux, j'ai commencé à regarder, à observer tout ce qui nous entoure. Il a fallu du temps et de la patience. J'ai du me documenter pour savoir où aller pour observer et comment observer. J'ai appris qu'il fallait être très discret dans l'environnement sauvage. J'ai encore beaucoup à apprendre. Je ne dis pas que mes photos sont meilleur que celles des autres photographes. Mon intention, c'est de montrer ce que nous pouvons voir avec la singularité de notre regard. C'est très difficile de photographier quand on n'a pas le choix au niveau du point de vue et des angles de prises de vue en fonction du point d'observation. Il faut que l'intention soit clair et justifié. Je fais donc ce que je peux avec ce regard là. J'espère néanmoins que ces photos soient agréables à regarder, c'est déjà une bonne intention. Merci pour ceux qui commente ce site, mais je m'exprime surtout en français.

Les cormorans sont des animaux aquatiques, ils pêchent pour se nourrir, ce sont des plongeurs, leurs plats favoris sont des poissons. Ils sont opportunistes, ils se nourrissent en mer, dans les estuaires, les lacs et les rivières. On en trouve donc très facilement en France. Ils sont assez farouches quand on les approche, il faut donc être discret. Ils nichent sur les arbres et les falaises. Il y a plusieurs sortes de cormorans: le grand cormorans, le cormorans huppé et le cormoran pygmée. Le cormoran pygmée niche dans les marais. Le cormoran huppé se nourrit uniquement dans une eau salée.

lundi, avril 29 2013

Vol d'une mouette rieuse

mouette rieuse

- page 1 de 2